Histoire des vins de Pauillac

Les vins de Pauillac

Vin rouge Français d’appellation d’origine contrôlée, Pauillac est produit dans le Médoc, au nord de Bordeaux. Depuis plusieurs années, ce vin Bordelais est une devenu une grande référence dans le domaine viticole. Certains grands crus sont d’ailleurs réputés et se retrouvent sur les tables les plus prestigieuses.

Plusieurs siècles d’histoire

La ville de Pauillac est la capitale du Médoc viticole et a été construite il y a de nombreux siècles. Durant l’Antiquité et le Moyen-Age, les vignobles du Médoc sont très utilisés afin de produire du vin rouge puissant et au caractère bien prononcé. Cependant, ce n’est qu’en 1936 que ce vin a obtenu une AOC lors de la publication d’un décret. Depuis lors, le vin rouge de Pauillac a su s’imposer parmi les plus grands crus pour sa qualité. A ce jour, ces Bordeaux se retrouvent sur les plus belles tables et ont été particulièrement adoubés par la critique. Il faut dire que les vins de Pauillac savent se distinguer pour leur goût totalement unique et qui reste mémorable.

Des vins rouges de caractère et d’exception

Les vins rouges de Pauillac sont réellement exceptionnels car ils se distinguent des autres Bordeaux selon comptoirdesmillesimes.com. En effet, leur bouche est à la fois riche, onctueuse et ample et mise en valeur par des tanins bien serrés et particulièrement corsés. Leur robe rubis foncé est brillante et surtout éclatante. Vous serez assurément séduit par ces arômes de fruits rouges et noirs frais comme la griotte ou encore le cassis. Sans oublier ses arômes de vanille et de cuir qui leur donnent un goût unique. Dès la première, les notes d’élevage se dévoilent mélangées à des notes de réglisse et de chêne pour un plaisir inégalé. Ces Bordeaux sont d’exception, notamment le Château Latour de 1969, premier grand cru classé ou encore le Château Lafite Rothschild de 2003.